Créer un logo pour sa marque, son entreprise ou pour sa marque personnelle est insispensable, et pourtant, cette étape du marketing est délicate et complexe. Voici mes cinq conseils pour créer son logo qui marche presque à tous les coups. Plus un conseil bonus pour la route à regarder à la fin de la vidéo sur la création de logo !

Toujours vectoriser son logo

Créez toujours votre logo avec Illustrator ou tout autre logiciel qui permet de le vectoriser. Ca va vous permettre de réutiliser votre logo en toutes circonstance et n’importe quelle taille sans jamais perdre en qualité. Vous pouvez toujours commencer sur une feuille de papier ou créer un logo avec Photoshop, mais il faut toujours finaliser avec Illustrator.

Créer un logo lisible

Que ce soit en tout petit, sur fonc blanc, fond noir ou en noir et blanc, votre logo doit toujours rester lisible. Faites des tests avant de vous décider.

Renversez votre logo !

Regarder son logo à l’envers, ça permet de voir certaines imperfections qui ne sont pas visibles normalement. Et ça permet aussi de faire un logo avec un oeil différent et plus de recul.

Logo cohérent avec votre activité

Un logo cool ne reflète pas forcément votre industrie. Mais surtout, il faut le créer en pensant que votre business va évoluer avec le temps, et donc votre logo doit pouvoir fonctionner dans n’importe quelle condition !

Créer un logo simple

Un logo simple a de plus fortes chances d’être mémorable. Mais attention, simple ne veut pas dire facile ! La simplicité est compliquée à atteindre.

BONUS : logo = partie visible du branding

Créer un logo n’est que la partie visible de l’iceberg du branding. Sans une charte graphique, des couleurs, des polices de caractère et toute la documentation qui va avec, votre branding manque 90% de ses éléments, quelle que soit l’efficacité de votre logo.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *