Voici les 5 tendances marketing digital à ne surtout pas oublier pour booster votre stratégie marketing digital en 2020.

Les micro-vidéos / très courts métrages de 15 secondes.

Le modèle des stories de Snap est maintenant un énorme carton sur Insta avec les Instagram Stories (500 millions de personnes en consomme chaque jour !). YouTube a aussi des stories, tout comme Facebook. Et TikTok surfe aussi sur le même vague des vidéos très courtes.

Les micro-vidéos cartonnent car elles sont faciles à produire avec un simple téléphone, et fun. Ce qui créé un côté vidéo snacks à consommer rapidement et à la chaine comme des M&Ms.

Les vidéos live.

Le format live / en direct boost l’engagement direct avec son audience. Et les algorithmes poussent les vidéos live pour aussi étendre le reach organique. Facebook adore les vidéos live, Instagram a apporté beaucoup de nouveautés pour les rendre plus interactives. Et LinkedIn a définivement adopté le format live dans sa stratégie de contenu long terme.

Les influenceurs.

Facebook va ouvrir sa plateforme Brand Collabs Manager à Instagram. La plateforme permettra aux créateurs/influenceurs de partager des données précises et à jour sur leur audience et leur engagement avec les marques, et d’être mis en relation directe avec elles. Les marques pourront de leur côté proposer des briefs directement sur la plateforme et avoir des informations « certifiées » par Instagram sur les influenceurs. Donc fini les audiences bidons ou trafiquées, puisque tout sera officiel et transparent. En gros, acheter de l’influence va devenir aussi simple que de faire de la pub sur Facebook ou Insta. ET CA CHANGE TOUT!

On-SERP SEO.

La course à la position zéro sur Google est déclarée. Avec les Google Snippets, votre contenu peut apparaître tout en haut de la toute première page de Google sans même à avoir à cliquer sur quoi que ce soit. Optimisez votre contenu On-SERP SEO sur des mots clés très niches ou locaux (près de chez moi / near me) dès maintenant pour vous positionner en position zéro.

Les recherches vocales.

En 2020, 50% des toutes les recherches internet se fera à la voix. Et vous voulez que Siri / Ok Google / Alexa / Cortana aillent chercher votre contenu lors de ces recherches. Il est clair que pour le moment les recherches vocales sont destinées à la météo, lancer un timer pour faire cuire les pâtes, convertir des kilos en pounds, des onces en centilitres, etc. Ou demander à appeler quelqu’un dans son répertoire ou lancer son GPS. Mais de plus sont des recherches locales depuis la maison et dans sa voiture. Chargent deux fois plus vite qu’une web page normale Et devinez quoi : 40% des résultats des recherches vocales viennent des Google snippets. Optimiser l’un c’est aussi optimiser l’autre !

Similar Posts

One Comment

  1. Pingback: Twitter Fleets - Premières infos sur les stories Twitter | Digital Warketing

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *