Si vous voulez travailler aux Etats-Unis et avez une âme d’entrepreneur, vous vous demandez certainement comment obtenir un Visa E2 investisseur pour les USA. Voici notre guide complet pour tout comprendre sur ce visa investisseur pour s’expatrier aux USA et entreprendre aux Etats-Unis.

Le guide complet du visa E2, votre ticket pour les US.

Faire partie d’un pays E-2 treaty

Si vous êtes Français, vous faites partie du club.

Minimum requis du visa E-2 investisseur

Il faut déjà avoir un plan d’attaque. Soit la création d’une entreprise aux US, soit plannifier la reprise d’une entreprise déjà sur place.
Il ne faut pas que votre business soit marginal, ce qui signifie qu’il doit être rentable et vous faire vivre vous et votre famille.
Votre investissement doit aussi être actif, et vous devez avoir un rôle décisionnaire dans l’entreprise en question.

Montant de l’investissement du visa E2

Ca dépend du type d’entreprise que vous allez créer ou reprendre, de l’état dans lequel vous allez travailler. On parle souvent de 100.000 dollars à investir comme le montant magique. Ca peut être un peu moins ou un peu plus, mais c’est plus ou moins ce qu’il faut mettre sur la table. Tout ne sera pas investi, mais une bonne partie le sera.

Avocat en immigration, faites vous accompagner !

Ne jouez pas avec votre avenir. Ayez un bon avocat en immigration qui va vous accompagner tout au long de la création de votre dossier. Il connait les fisselles, les trucs et astuces, et connait aussi d’autres ressources utiles.

RDV à l’ambassade des USA

Une fois tout bouclé, le RVD à l’ambassade n’est qu’une formalité de quelques minutes, sans compter l’attente.

Combien de temps ça prend ?

Ca peut prendre 6 à 8 mois en moyenne entre la concrétisation de l’idée business et l’obtention du visa.

Validité du visa E2

Le visa E-2 est ensuite valide pour 25 mois renouvelable à condition que le business tourne, survit, et créé de la valeur et des emplois aux US.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *