L’année 2020 a certainement été la pire vécue depuis la Seconde Guerre. Pour se remettre en selle, voici un petit coup de pouce avec les 5 tendances marketing digital de 2021, plus une petite bonus pour la route. Cette vidéo va vous aider à booster votre stratégie marketing numérique 2021 et repartir du bon pied.

Les vidéos courtes en mode portrait

Entre les YouTube Shorts, les nouvelles stories Linkedin, les Instagram Reels, TikTok et même Spotify (et j’en passe), la vidéo courte en mode portrait à de beaux jours devant elle. Et comme il faut toujours exploiter le filon des nouvelles fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux, allez-y !

Le e-commerce

La pandémie du Covid-19 et les confinements ont démontré que le e-commerce est un outil indispensable que malheureusement encore beaucoup d’entreprises n’ont pas exploité. 2021 va être l’occasion de remédier à ce problème.

Instagram Guides

En test depuis plusieurs mois, les Instagram Guides sont maintenant ouverts à tous. Parfait pour créer des mini blog posts utiles pour se différencier de la concurrence.

Les chatbots

Les chatbots sont très utiles pour accueillir et rediriger vos visiteurs web vers es pages adaptées, poser des questions et enrichir vos données clients.

Le marketing “organic”

La crise a forcément eu un impact sur les budgets des entreprises qui réduisent principalement la facture du marketing et de la comm. Ca va donc demander plus d’efforts sur le marketing organic, aka le marketing sans pub.

Bonus : le marketing de confiance

Les arnaques se sont multipliées ces dernières années, et surtout mois. Il faut donc de plus en plus prouver sa légitimité auprès du public, pour démontrer que vous n’êtes pas là pour soutirer leur argent mais bien de résoudre un problème qui a besoin de solutions.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *