Avec les Twitter Fleets, on dirait bien que Twitter se met à son tour aux stories !

Au Brésil, Twitter teste les Fleets, des Tweets éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures.

C’est quoi les Twitter Fleets ?

Ca ne vous rappelle rien, des posts qui disparaissent au bout d’un certain temps ? Bingo, les stories !

Après le stories Snap, les Facebook stories, les Instagram stories et les YouTube stories, voilà que Twitter s’y met aussi. On le sait grâce à Kayvon Beykpour, product lead chez Twitter et co-fondateur de Periscope, qui a eu la gentillesse de partager des images et des vidéos sur son compte Twitter.

Twitter Fleets, comment ça marche

Un Fleet ressemble beaucoup, mais alors BEAUCOUP, aux Instagram stories classiques qui apparaissent en haut de page dans une petite bulle et qui se consomment en quelques secondes. Et les Fleets sont conçus pour que les gens partagent facilement leurs pensées du moment en quelques secondes. Pourquoi pas, y’a tellement de Tweets inutiles que ça peut faire un peu le ménage. Pas de retweets, pas de likes, les réactions aux Fleets sont envoyées directement en DM (Direct Message), ce qui, encore une fois, va faire un peu de ménage.

J’avais déjà fait une vidéo sur les tendances digital marketing de 2020 et les micro-formats en faisaient partie. Mais je ne pensais pas que Twitter allait faire partie de l’équation…

Va-t-il falloir parler de Tweets et de Fleets à partir de maintenant ?

Aucune info sur la disponibilité de Fleets sur Twitter en dehors du Brésil, ni si cette fonctionnalité verra définitivement le jour dans l’app Twitter.
Juste que c’est rigolo de voir Twitter suivre la tendance alors que c’était à la base le réseau social le plus singulier…

Vous en pensez-quoi de ces nouveaux Fleets ? Peut être même que vous êtes au Brésil et que vous avez pu tester la chose qui sait ! Dites-le moi dans les commentaires pour qu’on en parle.

En attendant, à la prochaine!

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *